Communiqué de presse Au terme d’un séminaire de travail qui a réuni les membres du Conseil d’administration du GIE LABILAIT et du Comité de direction du GIE URIANE les 15 et 16 juin dernier, la décision de rapprocher leurs laboratoires interprofessionnels du lait a été entérinée. Cette union, fruit d’une réflexion entamée depuis plusieurs années, prendra la forme d&

titre de la fenêtre

Communiqué de presse

Cette union, fruit d’une réflexion entamée depuis plusieurs années, prendra la forme d’une mise en commun des patrimoines, des outils analytiques et des personnels des deux groupements.

La constitution de la nouvelle organisation dont les termes juridiques n’ont, à ce stade, pas encore été défini fera l’objet d’une étude approfondie afin de déterminer la forme juridique la mieux adaptée au projet d’entreprise.

Grâce à cette alliance entre les deux laboratoires, la nouvelle organisation s’appuiera sur les forces et les complémentarités des deux entités, tout en conservant les deux plateaux analytiques d’Aumale et de La Capelle. Elle entend continuer de proposer à ses adhérents, partenaires et clients de la filière laitière, des offres d’analyses de qualité, robustes et de proximité en toute indépendance en restant fidèle à l’esprit de l’interprofession.

La nouvelle organisation ainsi formée comptera près de 70 collaborateurs.

Le laboratoire LABILAIT est situé à Aumale dans le département de Seine Maritime.

Laboratoire interprofessionnel du lait, sa zone d’activité s’étend sur 11 départements dont 6 principaux (Seine Maritime, Eure, Oise, Somme Nord et Pas de Calais) représentant près de 4600 producteurs et 15 usines de transformation.

Le laboratoire URIANE est situé à La Capelle dans le département de l’Aisne.

Laboratoire interprofessionnel du lait, sa zone d’activité s’étend sur 9 départements (Aisne, Nord, Ardennes, Marne, Meuse Aube, Yonne, Loiret et Seine et Marne) représentant près de 2900 producteurs et 27 usines de transformations.

CONTACT PRESSE :

Philippe DAMARIN - Directeur général